Ingénieur de dévéloppement C/C++ embarqué H/F

iXblue est reconnu mondialement pour la conception et la fabrication d’équipements de haute technologie destinés aux domaines de la navigation, du positionnement et de l’imagerie sous-marine, ainsi que de la construction navale et de la photonique. A partir de ses technologies uniques développées en interne, iXblue propose à ses clients civils et militaires des solutions clés en main leur permettant de réaliser leurs opérations maritimes, terrestres et spatiales avec la plus grande efficacité. Le groupe emploie plus de 600 collaborateurs dans le monde et réalise son activité dans plus de 35 pays.

Apply
Contract
Permanent
Category
Process engineering / Engineering
Country
France
City
Saint Germain en Laye
Mission

Au sein de la division Systèmes de Navigation et Applications, en transverse des équipes marché et en collaboration avec les autres ingénieurs logiciel, Vous participez au développement des logiciels embarqués des centrales inertielles de la division.

Les développements sont réalisés en C et C++ dans un contexte temps réel (QNX, Xenomai, DSP), avec environnement de développement sous Linux et Windows.

Vous intervenez dans le développement de nouvelles fonctionnalités et la maintenance des produits existants gérés dans votre équipe et les développements logiciels de nouveaux produits de la gamme. Vous maîtrisez l'ensemble du cycle de développement (spécification, conception, développement, tests) en interaction avec les responsables produits, les responsables projets et les équipes de qualification.

En tant qu'ingénieur développement logiciel, vos missions sont

  •  Elaboration des spécifications fonctionnelles et techniques
  •  Conception logicielle
  •  Développement logiciel
  •  Tests (vérification de code, tests unitaires, tests d’intégration)
  •  Maintenance corrective
  •  Maintenance des environnements de développements (maintenance et création d’outils)
  •  Support auprès des clients internes
  •  Participation aux réponses à appel d’offre pour le chiffrage des développements
Required qualifications & skills

Ingénieur issu d’une grande école ou école spécialisée (SUPELEC, ENSEA, ENIB, INPG, ISEP, EFREI, ESEIA, INSERG, ESIEE, ESEO…).

Vous avez de bonnes bases en développement C et C++ et vous justifiez d’au moins une expérience significative de pratique du langage dans un environnement embarqué temps réel. Vous êtes à l’aise dans l’utilisation du paradigme objet.

Outils/Technos: langage C et C++, librairies standards, multi-threading, couches protocolaires sur IP (UDP, TCP), ports série, USB, OS temps réel (QNX, VxWorks, Xenomai, …)
Qualité logicielle : utilisation d’outils de vérification de code (ex : CppCheck, Valgrind, CodeSonar), d’outils de support aux tests unitaires (ex : Google Test, Gcov), d’outils de gestion de source (ex : GIT, SVN), gestion des faits techniques (ex : Jira, Mantis).